1. Home
  2. Dossiers
  3. La côtière, axe Abidjan-San-Pedro, désormais praticable !
La côtière, axe Abidjan-San-Pedro, désormais praticable !

La côtière, axe Abidjan-San-Pedro, désormais praticable !

0

La route côtière, qui longe les côtes ivoiriennes et dessert plusieurs villes du littoral telles que Sassandra, Dabou, Grand-Lahou, Fresco, San-Pédro, Grand Béréby, et même Tabou, était impraticable pendant plus d’une décennie. Les voyageurs en direction de San-Pedro depuis Abidjan devaient effectuer un détour par les villes de Gagnoa et Soubré, situées au centre-ouest du pays, avant de rejoindre San-Pedro au sud. Ce voyage long et périlleux pouvait durer jusqu’à 9 ou 10 heures, constituant un véritable calvaire pour les habitants du littoral et en particulier pour les transporteurs de cet itinéraire. Aujourd’hui, grâce à la réhabilitation de la route côtière, ces difficultés sont désormais un lointain souvenir, simplifiant considérablement les voyages. Cette réhabilitation de la route côtière promet également un essor du tourisme balnéaire et ouvre la voie à dimportants investissements. Elle représente ainsi un gain de temps significatif et des retombées économiques considérables pour les populations, en particulier celles du sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Postes à péage sur la route de la côtière

Le ministre Amédé Kouakou, de l’Équipement et de l’Entretien routier a révélé le vendredi 5 mai que la construction de 4 postes de péage serait entreprise le long du tronçon de plus de 300 kilomètres comprenant Dabou-Grand-Lahou, Grand-Lahou-Fresco, Fresco-Sassandra et Sassandra-San-Pedro. Les tarifs à appliquer sur ces tronçons n’ont pas encore été divulgués pour le moment

« Ce sont des investissements qui sont faits. Une route, si on ne l’entretient pas, se dégrade. Donc pour cette route, il faut que les Ivoiriens qui vont passer dessus contribuent à son entretien. Il y aura des postes à péage qui vont être installés pour permettre l’entretien correct de cette route afin qu’elle dure le plus longtemps possible » a-t-il expliqué.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench