Nouvelles Réformes dans le processus d’obtention du permis de conduire
Nouvelles Réformes dans le processus d’obtention du permis de conduire
.png)
Depuis le 9 mars 2023, les modifications appliquées concernant les aspirants au permis de conduire sont en effet en vigueur.
Selon une communication du ministère des Transports datant du vendredi 10 mars 2023, les individus désirant obtenir un permis de conduire des catégories A, AB ou B devront s’inscrire exclusivement pour celles-ci.
Selon cette récente règlementation, les candidats ne sont plus autorisés à s’inscrire pour obtenir un permis de conduire qui englobe toutes les catégories, telles que B, C, D, E ou A, B, C, D, E simultanément.
Afin de s’inscrire désormais à une école de conduite (auto école) en vue d’obtenir un permis de conduire des catégories C, D ou E, le texte stipule qu’il est nécessaire d’être déjà titulaire d’un permis de catégorie B. Cette mesure établit donc une distinction nette entre le permis B et les autres catégories.
Étant donné que le permis B est permanent mais inclus dans la catégorie dite « Toute catégorie« , une fois que le permis A, B, C, D, E arrive à expiration, il n’est plus utilisable. Pour résoudre cette situation, le ministère des Transports a choisi de séparer le permis B des autres catégories.
.png)